Séance pour vos save the date

Séance engagement – photo de couple

photo de couple pyramide

photo à paris en soirée

Qu’est-ce qu’une séance engagement ?

La séance engagement est d’abord une séance photo dont le but est de conserver d’excellents souvenirs de cet instant, pour vous mais aussi pour offrir à vos parents par exemple ou pour réaliser vos « save the date ». C’est aussi l’occasion de passer un bon moment entre amoureux, le temps d’une promenade dans un endroit que vous aurez choisi (on peut aussi se déplacer et faire la séance à plusieurs endroits). Les couples qui ont déjà des enfants peuvent tout à fait en profiter pour faire quelques clichés en famille.

Mais c’est aussi l’occasion pour les futurs mariés de travailler avec moi avant le jour J, sans la pression des cérémonies ni du temps qui défile.

Vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif de l’appareil photo?

Soyez rassuré(e), vous n’êtes pas seul(e). C’est le cas de la quasi totalité de mes clients. Face à l’objectif de l’appareil photo, nous ne savons pas trop comment nous comporter. Nous avons tendance à essayer de contrôler notre apparence. En général, cela donne un résultat « crispé », que l’on aime pas. Avec le temps, on fini par se convaincre que l’on est pas photogénique et on ne s’aime pas en photo. Mais tout cela est faux. Vous êtes photogéniques !

Nous avons aussi la fâcheuse tendance d’amplifier ce que nous considérons comme des défauts et de ne plus voir que ça ! (regardez cette vidéo très instructive sur ce point). A cause de cela, lorsque nous regardons notre portrait, on se focalise sur ce que l’on apprécie pas chez nous et on ne voit pas la beauté qui est en nous, alors que tous les autres, ceux qui nous entourent nous voient comme nous sommes et ne remarquent pas du tout ces points qui nous tracassent.

couple au pied d'un arbreJ’en profite donc pour vous donner quelques conseils et vous expliquer différentes astuces de pose pour que vous soyez plus à l’aise face à l’objectif le jour-j. Nous échangeons sur ce qui vous plait et ce qui vous plait moins en fonction des différentes prises de vue.

Même si une très grande partie des photos que je prends le jour j ne sont pas posées, vous souhaiterez sans aucun doute réaliser des photos de couple. Vous aurez donc l’occasion de mettre à profit ces conseils de pose pendant la journée et pour tous les portraits que vous réaliserez par la suite en d’autres occasions.

une séance photo amusante

C’est une séance amusante. En tout cas, je fais tout pour la rendre amusante et détendue. Chaque couple est différent et je m’adapte à vos envies. On peut créer le style que vous souhaitez : plutôt citadin ? plutôt champêtre ? plutôt bord de mer ? Vous préférez une séance plutôt soir ? ou le matin ? Vous vous êtes rencontrés à Londres, ou Barcelone et vous souhaitez y retourner pour réaliser vos photos ? C’est tout à fait envisageable. Certains futurs mariés choisissent l’endroit en rapport avec le thème du mariage.

Lors de cette séance photos, nous avons plus de temps et la possibilité d’utiliser un matériel plus « complexe » si besoin. Vous pouvez aussi choisir des endroits insolites pour créer une mise en scène et raconter votre histoire, où simplement faire une balade entre amoureux. Tout est permis alors n’hésitez plus et faites vous plaisir.

Faire part mariage ou save the date mariage ?

save the date mariageVotre futur a fait sa demande en mariage et vous vous lancez dans l’organisation.

Organiser son mariage demande beaucoup de préparation. préparer la liste des invités, choisir un lieu en fonction du nombre, puis arrive le moment où les futurs mariés doivent prévenir les invités.

Faut-il envoyer un save the date ou des faire-part ? Mademoiselle dentelle réponds à cette question dans cet article . Pour résumer, le save the date mariage se prépare et s’envoie bien avant la date du mariage et permet aux invités d’anticiper et de réserver leur week-end pour le mariage. Le save the date permet aussi de créer un effet « teasing », en annonçant l’événement sans trop en dévoiler. Les invités seront sans doute curieux d’en savoir plus.

Bref, avec un save the date vous leurs dites « nous nous marions, réservez votre week-end et bloquez la date pour notre mariage ».

Si vous décidez de planifier cette séance suffisamment à l’avance, vous pourrez utiliser une magnifique photo de vous pour vos save the date. Il n’est pas interdit de créer une petite mise en scène pour mélanger votre photo à quelques éléments graphiques du save the date.

Livre d’or pour le jour-J

Pourquoi ne pas utiliser les photos pour réaliser un livre d’or sur mesure. Le jour j , vos invités découvriront ce livre d’or très personnel. Je réalise une mise en page particulière, qui laisse de la place à de grands espaces libres pour que vos invités puissent donner libre cours à leur imagination. Comme pour le save the date, cette session doit être planifiée longtemps avant le mariage

Day After

Il s’agit de réaliser des photos de vous, en habits de mariés mais quelques jours après le mariage. Pourquoi planifier une séance photo day after et ne pas avoir fait les photos de couple le jour j ?

Les raisons peuvent être les suivantes:

  • Une mauvaise météo le jour j qui vous a empêché de faire les photos dont vous rêviez.
  • Un planning trop serré pour faire la séance sur le lieu qui vous plait le Jour J.
  • ou toute autre raison. c’est vous qui décidez et peu importe votre raison.
seance day after

Une super séance photo dans Paris avec Clémence et Adrien.